Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a tous un truc qui nous tient à coeur.
10 septembre 2008

WATCH OUT ! Edvige is stalking you !

J´aime penser que rien n´est irreversible. Que peu de choses sont innées et alors ancrées à jamais dans un individu. J´aime penser que chaque être humain est ce qu´il est pour ce qu´il a vécu, vu, subi, au cours de sa vie. Alors j´aime pas l´ambiance de suspicion douteuse que certains veulent installer, et prônent depuis quelque temps. Depuis un certains 6 mai d´une autre année. Et même avant.

Trop simple d´utiliser des mots forts pour ne pas parler des maux forts. Trop simple de vouloir faire croire que les racailles sont des racailles car elles sont des racailles. Trop simple de vouloir passer le message que la violence n´est pas là pour transmettre un message, mais qu´elle est là pour violencer, juste violencer. Trop simple de mettre de côté des problèmes en les disant résolus, jusqu´aux prochains. Plus forts.

Trop simple de penser que la délinquance est une question de gènes pour ne pas dire que la société crée les problèmes qui gênent.

Trop simple maintenant de vouloir fichés, affichés, le passé des Francais pour contrôler, dicter, leur avenir.

J`aime pas ces réformes, qui indirectement, laisse transparaître le même message : ON NE PEUT AIDER PERSONNE, CE QUI A ETE EST INCHANGEABLE, JAMAIS.

Et alors, oui, pourquoi comprendre le fond des émeutes alors qu´il est si simple de pointer le doigt sur la forme de celles ci? Et puisque la délinquance est génétique, pour sûr ce n´est pas l´Etat, tout bon ´quíl soit, qui va être en mesure de prendre de réelles mesures pour faire évoluer tout ca. Et puis de toute facon les délinquants sont maintenant fichés alors merci à Edvige, ils ne causeront plus de problèmes car ils vont être écartés de la société. Rien n´est plus vicieux qu´un cercle.

Edvige n´est q'une preuve supplémentaire de la pensée sarkozyste : je n´aide personne si ce n´est ceux qui n´ont pas besoin d´aide, et qui n´ont jamais, oh non jamais, failli ni faibli au cours de leur vie, ni même défendu leurs droits, car ceux que j´aide ont déjà tous les droits.

Publicité
Publicité
Commentaires
On a tous un truc qui nous tient à coeur.
Publicité
Publicité